Les vernis à l’eau !

Voici un vernis que l’on voit beaucoup dans les magazines en ce moment…


Vernis Scotch Naturals

Mais pourquoi ?!! Parce qu’il est formulé à base d’eau et ne contient que très peu d’ingrédients par rapport à un vernis classique.

Et effectivement on comprend vite qu’il ne peut que nous faire du bien quand on regarde sa composition :
water, acrylic polymer emulsion, +/- CI15850, CI77492, CI77499, CI77289, CI77891, and/or mica

Donc pas de toluène, ni formaldéhyde, ni phtalate…

Si je m’étais renseignée un peu plus quand j’étais enceinte, je ne me serais pas privée de vernis aussi longtemps !! (la cure de désintox à été très dur :p )

Personnellement je conseillerais vraiment ce produit pour les jeunes filles, les femmes enceintes, les personnes qui ont les ongles dédoublés ou fragiles et qui aimeraient quelque chose de plus naturel le temps de retrouver leurs ongles.
Et aussi pour ceux qui sont prêt à y mettre le prix : 14€
La marque promet aussi « une formule spécialement conçue pour restaurer la santé de vos ongles. Au fur et à mesure des applications, vos ongles seront plus sains et plus forts ».

Pour les pressées, et celles qui ont tendance à faire déborder le vernis facilement sur la peau je vous le déconseille ! ou alors il faudra vous entraîner un peu et l’appliquer bien loin de la peau, car étant à base d’eau, sa consistance est donc assez liquide et à tendance à couler sur l’ongle. (ce n’est pas exceptionnel, d’autre marques ont aussi des vernis très liquides).
Conseil :
Il faut bien mettre le premier coup de pinceau au milieu de l’ongle, avant de l’étaler de chaque côté.

Vous pouvez retrouvez toutes les jolies couleurs disponibles ici :
Bazar Bio

7 réflexions sur “Les vernis à l’eau !

  1. non ils ne sentent pas du tout, j’ai testé une seule couleur mais je ne vois pas pourquoi les autres sentiraient fort, normalement ils ont tous la même composition.

  2. Jolie découverte ! Les couleurs sont vraiment chouettes en plus ! Je ne sais pas si je mettrais ce prix là pour un vernis mais c’est une très bonne idée,
    Lucie

  3. Merci pour la découverte ! J’ai très envie de les tester. Tu as acheté la base et la top de la même marque pour tester ?

Laisser un commentaire

